TFE: relation soignant soigné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TFE: relation soignant soigné

Message  poire le Mer 29 Déc - 11:26

bonjour,

mon domaine de recherche est la relation soignant soigné car c'est pour moi une chose primordiale dans la profession mais elle n'est pas toujours mise en valeur ou réalisée comme l'aimeraient les patients.
je veux donc insister sur l'importance de cette relation lors d'un soin douloureux ou invasif chez un sujet jeune (30 40 ans).

apres avoir bien reflechi je pense faire sur la stomie digestive definitive et l'importantce de celle ci par rapport a limage corporel

ma question serai la suivante: en quoi la relation soignant soigné et plus particulièrement l'education aupres du patient peuvent elles favoriser une meilleure acceptation d'une stomie definitive ?

le probleme c'est que je n'ai qu'une experience perso(personne de ma famille qui a eu une stomie pendant un an) et ma referente me demande des experiences ou de l'epidemiologie.

pouvez vs m'aider?!

mon adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aimerai vs exposer mon constat pour que vs me dites ce que vs en pensez

je connais une dame qui a eu une stomie dig, pendant un an suite a un cancer, elle etait agee d'une quarantaine d'années a l'epoque.
nous avons parle ensemble de son etat de sant: elle ne voulais plus sortir de chez elle, c'est une dame tre coquete et pourtant a l'epoque elle se laissé aller. elle m'a dis qu'elle n'avais jamais accepte sa stomie et qu'elle aurais aimé avoir + de conseil et d'aide les jours qui ont suivis son intervention

qu'en pensez vous?
je n'arrive vraiment pas a formuler un probleme, pouvez vous m'aider s'il te plait, je sais vraiment plus quoi faire
un grand merci d'avance

poire
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

reponse

Message  dodo66 le Sam 21 Mai - 11:09

bonjour poire
Je ne sais pas si tu liras ce message mais moi je suis eleve ibode actuellement et je travaille sur la non prise en charge au bloc operatoire de l'alteration de l'image corporelle lors d'un geste invasif.
Je suis partie sur la personne saine qui un jour se retrouve malade puis hospitalisée,etude biensur approfondie de l'impact de l'hospitalisation sur les individus,le diagnostic et l'intervention chirugicale.Or l'anxiété du patient lors du passage au bloc opératoire est bien "codifié"mais nul par je n'ai retrouvé l'alteration de l'image corporelle.il existe de nombreux livres sur le sujet .Si tu désires travailler sur la relation entre soignant et soignés tu es dans l'obligation de te branché sur le site serpsy.(site important pour les soignants en psychiatrie.tu vas y decouvrir des articles qui vont te servir a comprendre des comportements humains et faire avancer ton travail de recherche.sur le moteur de recherche google tapes serpsy.prendre le premier item serpsy et tu tomberas sur un autre moteur de recherche.tapes ta demande exemple relation soignants soignés et tu obtiendras des reponses...bon courage si tu desires d'autres renseignements ecrit moi!Moi je recherche des éléments sur le paradoxe du metier infirmier et soins douloureux stress angoisse et le bloc relation soignants soignés au bloc l'espace de la parole communication verbale et non verbale non respecter ....situations paradoxales en un mot mais je bloque au niveau des auteurs...chaoo et au plaisir de te lire.

dodo66
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut