Seul la nuit en psy
Page 1 sur 1 • Partager •
Seul la nuit en psy
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il est légal de laisser (un seul) IDE sans AS ou autre personnel, gérer 20 lit dans un service de psychiatrie la nuit?
En effet, dans notre établissement UGECAM (maison de santé de la SS), il y a pour la nuit un IDE et un AS dans le service d'entrant (20 lits) et un IDE pour le service d'hospitalisation.
Merci pour vos réponses
Nicolas
ideschinkel@aol.com
J'aurais aimé savoir si il est légal de laisser (un seul) IDE sans AS ou autre personnel, gérer 20 lit dans un service de psychiatrie la nuit?
En effet, dans notre établissement UGECAM (maison de santé de la SS), il y a pour la nuit un IDE et un AS dans le service d'entrant (20 lits) et un IDE pour le service d'hospitalisation.
Merci pour vos réponses
Nicolas
ideschinkel@aol.com
IDE- Invité
Re: Seul la nuit en psy
non ce n'est pas logique
mais en as tu parlé à ta direction et qu'est ce qu'elle te répond?
sophia- Invité
seul....la nuit !
l'une pose la question, est-ce légal ?
l'autre répond, ce n'est pas logique !
le juge ne se pose pas la question de la logique
bref : à ma connaissance il n'existe aucun texte réglementaire pour imposer un effectif minimum dans un service
ce chiffre reste à l'appréciation du Directeur
mais aussi de sa responsabilité, ainsi il peut être inquiété s'il n'a pas été en mesure d'assurer la sécurité des personnes et des biens.....
bonne nuit
jcb- Invité
Étant moi-même en psy je trouve pas ça prudent. nous avons sur une même unité un 20 lits un 15 lits et 6 lits en soins intensif ainsi que l'ugence psychiatrique , à l'urgence physique. Il y a en tout temps 2 personnes à l'urgence psy et un préposer à chaque poste plus un infirmère pour gèrer l'unité la nuit pendant les pauses. Bref il y à sur le quart de nuit 4 inf. et 5 préposés. Imagine qu'il y ai quelqu'un de décompensé qu'est-ce que tu peux faire seul...rien autre que de te faire frapper. Moi être dans ta situation je signerais un refus de travail...
vicky- Nouveau
seul la nuit
Pour 10 unités dont 5 unités d'entrant il y a entre 12 et 17 infirmiers présents dans un C.H.S.Est-ce normal?non!!Est-ce possible de faire autrement?non!!
graziano- Invité
En debut de carrirere j'etais seul de nuit dans un V240 et 2 ash faisant fonction as....
Motivé, motivé , faut rester motivé
"Pour 10 unités dont 5 unités d'entrant il y a entre 12 et 17 infirmiers présents dans un C.H.S.Est-ce normal?non!!Est-ce possible de faire autrement?non!! "
je rajouterai est ce ce fatalité ? Non!! il faut pointer les mises le risque de mise en danger des usagers!
Une infirmiere seul dans une unités de soins ne peut et ne pourra jamais faire face seule à des situations d'urgences!
Souvenez vous à Pau, des tetes sont tombées .....
Motivé, motivé , faut rester motivé
"Pour 10 unités dont 5 unités d'entrant il y a entre 12 et 17 infirmiers présents dans un C.H.S.Est-ce normal?non!!Est-ce possible de faire autrement?non!! "
je rajouterai est ce ce fatalité ? Non!! il faut pointer les mises le risque de mise en danger des usagers!
Une infirmiere seul dans une unités de soins ne peut et ne pourra jamais faire face seule à des situations d'urgences!
Souvenez vous à Pau, des tetes sont tombées .....
metabaron- Nouveau