questionnaire tfe toucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questionnaire tfe toucher

Message  aurore59 le Mar 7 Juin - 17:26

bonjour j'effectue mon tfe sur l'utilisation du toucher je solicite votre aide pour remplir quelque un pour valider mes hypotheses
je vous laisse mon mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Type de service :

Questionnaire :L’utilisation du toucher

Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année, j’effectue mon travail de fin d’études sur la difficulté de passer de la communication verbale à la communication non verbale .Je sollicite aujourd’hui votre aide pour confirmer mes hypothèses. Je vous remercie par avance de votre collaboration.

• 1ère question :

Pour vous,déplorez vous le manque de communication non verbale dans l’exercice de votre profession ?
□ oui
□ non

• 2ème question :

Pensez vous qu’une augmentation du personnel permettrait un développement de l’utilisation du toucher chez les personnes en soins palliatifs ?

□ oui
□ non

• 3ème question :

Pour vous, le travail en binôme avec une aide-soignante permettrait il une utilisation du toucher plus accrue ?

□ Si oui, pourquoi ?

□ Si non, pourquoi ?

• 4ème question :

Pensez-vous avoir eu une formation lors de vos études d’infirmières assez importante pour avoir une approche facile avec un patient en soins palliatifs pour engager avec lui une communication par le toucher ?

□ oui

□ non

• 5ème question :

Pour vous, serait-il utile de développer l’emploi de formation interne informant sur le toucher et sur son utilisation pour pouvoir en avoir une meilleure connaissance et développer son emploi ?

□ oui

□ non

• 6ème question :

Pensez-vous que les formations sur le toucher suffiront à exploiter le toucher dans la communication soignant-soigné ?

□ oui

□ Si non, pourquoi ?

aurore59
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut