Infirmiére sans le BAC ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infirmiére sans le BAC ??

Message  Invité le Lun 22 Nov - 23:43

Bonjour je me permet d'écrire se post pour vous posez une question importante.

Ma fille est en terminal S.M.S et pour des raisons médical elle ne peut pas suivre les cours normalement cette année.
Ses camarades de classe lui donne les cours tout les weeks-ends mais comme vous devez le savoir se n'est pas comme si ont est devant un professeur.

Se que je voudrai savoir ses est :

Est-ce possible de faire une école d'infirmiére sans le BAC ?

On ma dit que oui qu'il y a des écoles qui accepte des élèves sans le BAC mais sans plus d'informations.

Est-ce vrai ?? Auriez-vous des adresses ou numéro de téléphone ??

Merci d'avance et bonne continuation.

Cordialement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infirmiére sans le BAC ??

Message  invité le Mar 23 Nov - 13:47

Bonjour,

Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance d'écoles qui acceptent de futurs étudiants sans le bac ( c'est un minimum requis ) .
Il ne lui reste qu'à perseverer et avoir son bac ou sinon, elle pourra passer des équivalences...
Wink

invité
Invité

Message  kakou le Lun 29 Nov - 11:35

Peut être en belgique???!

kakou
Habitué

sans le bac c possible !!

Message  arnaud le Mar 1 Fév - 15:18

Oui l'ifsi sans le bac c possible !! toutes les écoles admettent les candidats à partir du moment où ils sont titulaires du bac ou d'un diplome à titre équivalent. La liste de ces diplomes est longue.
Pour exemple, je ne suis pas titulaire d'un bac mais d'un BTA service aux personnes (passé en maison familial rural) et dans qq mois je suis infirmier.
C'est plutot méconnu mais cela reste possible et accessible à tous.
Bon courage à vous.

arnaud
Invité

Infirmière sans le BAC

Message  Hélène le Jeu 24 Fév - 13:50

Afin d'obtenir une réponse correcte, vous devriez rentrez en contact avec la DDASS de votre région qui pourra vous fournir avec exactitude les différentes conditions et modalités d'accés au concours d'entrée à l'institut de formation de votre choix. Avant l'arret de sa scolarité, votre fille n'avait elle pas une assurance scolaire suceptible de lui financer une scolarité par correspondance, de type CNEED,pour qu'elle puisse bénéficier de cours de qualité et se présenter au BAC ? Bonne chance.

Hélène
Invité

Message  Invité le Mer 2 Mar - 18:26

En Belgique non plus ce n'est pas possible meme si il n'y a pas de concours il faut au minimum de BAC ou un equivalent Belge Rolling Eyes

++
Daria

Invité
Invité

Message  pika le Mar 8 Mar - 0:15

pour une ecole dinfirmier en france il faut le bac ou une equivalence OU avoir le diplome d'etat daide soignant et avoir exercé 3 ans ....en tout les cas pouvoir passer le concour est une chose ..integrer lecole en est une autre..lol bonne chanc"e a tous

pika
Invité

reponse infirmiere sans le bac

Message  murieldd le Dim 19 Juin - 15:38

oui c'est possible mais un peu plus long . je me suis arrete en premiere puis j'ai fais l'ecole d'aide soignante et il faut trois ans equivalent temps plein de fonction aide soignante pour pouvoir présenter le concours infirmiere c'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon concours à la première fois et actuellement je suis en troisième année et ça marche du tonnerre mon experience antérieure me sert bien donc pas de panique quand on veut on peut Very Happy Laughing bounce sunny flower study

murieldd
Invité

Message  cindy le Dim 19 Juin - 19:50

si c possible mé fo avoir 25 ans é passé 1 ekivalen avec la drass!
é j crois avoir deja travaillé

cindy
Nouveau

Message  Invité le Mar 21 Juin - 11:50

je suis actuellement en fin de seconde année de formation en soins infirmiers et je ne possède pas le BAC .
j'ai un BEP & sociale ainsi qu'une certificat d'aptitude aux fonctions d'Aide Médico psychologique .

si vous voulez de pous amples renseignement voila mon email : milki70@hotmail.com

salutation et bon courage pour l'avenir

milki[/b]

Invité
Invité

Message  loouu le Mar 7 Juil - 15:57

Anonymous a écrit:je suis actuellement en fin de seconde année de formation en soins infirmiers et je ne possède pas le BAC .
j'ai un BEP & sociale ainsi qu'une certificat d'aptitude aux fonctions d'Aide Médico psychologique .

si vous voulez de pous amples renseignement voila mon email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutation et bon courage pour l'avenir

milki[/b]

Salut milki!
Alors voila je t'explique ma situation rapidemment! c'est donc la deuxième année que je loupe mon bac mais aussi la deuxime année que j'obtient mon concours ifsi. Je suis un peu perdue, je ne sais pas si il y aurais une équivalence du bac ou si je pourrais obtenir un repport. Sinon quelle serait la voie la plus rapide pour accéder à un ifsi sans le bac?? merci bcp de me répondre, bonne fin de journée!

loouu
Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut