temoignage ide réanimation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temoignage ide réanimation

Message  geraldine30 le Dim 25 Mai - 17:35

Bonjour, je suis à la recherche d'ide travaillant en service de réanimation afin de répondre aux questions suivantes qui me serviront pour mon tfe.
Je remercie par avance tout ceux qui répondrons sincèrement au questionnaire.
Veuillez développer les question 4,5,6,7,8 si vous le pouvez. Sincères remerciements
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
1)Quel âge avez-vous ?

2)Depuis combien de temps êtes vous diplômé(e) ?

3)Depuis combien de temps travaillez vous en réanimation ?

4)Pourriez vous me donner 2 ou 3 termes et leurs définitions qui selon vous décrivent l’intimité physique ou pudeur.

5) Pourriez vous me relater une situation que vous avez vécu et jugé inconfortable par rapport au respect de l’intimité du patient sédaté dans ce service de réanimation.

6) La sédation à t’elle selon vous une influence sur le respect de cette intimité ?

7) Quels moyens mettez vous en place lors des soins d’hygiène afin de respecter l’intimité physique du patient ?

Cool Diriez vous de vous-même que vous êtes une personne pudique ?

geraldine30
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: temoignage ide réanimation

Message  karine le Jeu 14 Aoû - 14:32

J'imagine qu'il est trop tard mais je me lance qd même !!!

1) 32
2) 10 ans
3) 10 ans
4) peur d'être vu nu
humiliation d'être vu nu
se sentir rabaissé
se sentir non respecté

5) la toilette les portes ouvertes !! chose qui se voie souvent !! il y a le respect du corps et du patient qui est primordial mais lorsque le patient est sédaté je pense que on ne peut parler que de mal être des soignants et de leur conscience afin de respecter le patient ! Le mal être du patient ne se pose pas !!
6) oui je pense qu'on est plus attentif à cela lorsque le patient est éveillé !

7) je ferme la porte de la chambre, je ne laisse jamais le patient nu sur le lit je recouvre toujours la partie du corps que je nettoie avec la serviette !!

Cool oui je suis pudique et je comprend tout à fait le mal être des patients, celà m'a tellement touché que j'en ai fait mon mémoire sur ce sujet !!

karine
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut